Vivaraise, la touche couleur de votre intérieur

Cette année, Vivaraise a atteint son âge de raison et fête ses 40 ans de passion, de raffinement et de soin dans la création de ses produits.

Avec ses collections intemporelles, VIVARAISE contribue à la création d’une belle intimité dans la salle de bain, la chambre et le séjour.

La palette des nuances colorées se décline à l’infini, en toute simplicité, selon votre sensibilité. Au toucher, les matières et les textures créent des sensations pleines de profondeur pour un voyage sensoriel, dans un esprit ethnique et bohème.

La variété des lignes anime votre intérieur avec des gammes qui se coordonnent entre elles, saison après saison : de l’accord subtil des techniques et des savoir-faire naît une cohérence qui raconte votre histoire.

En 1976 Vivaraise fait ses premiers pas dans l’univers de la maison. La structure, créée par Pierre Blanchard, diffuse exclusivement des couvre-lits crochet confectionnés en Ardèche, dans l’usine familiale des Passementeries Blanchard. Le couvre-lit évolue et la gamme s’étoffe de piqués de coton, de pochés jacquard, de couvertures matelassées…

couvre lit vivaraise

Esther Blanchard

En 1992, Esther Blanchard, fille du fondateur de la société, rejoint l’équipe Vivaraise. La jeune créatrice fait alors route vers l’Inde et la réalisation manuelle des productions lui ouvre un nouvel univers créatif : patchworks aux assemblages infinis, broderies, jeux de matières, de relief et de couleurs.

Les collections s’organisent et se raffinent au rythme de thématiques colorées, aujourd’hui signature de la marque. Elles se complètent d’une gamme d’accessoires, d’une ligne pour le bain et de linge de lit.

  • L’été sera chaud !

Pour cette saison, on célèbre l’arrivée de l’été avec des produits aux couleurs estivales et très déco, tels les draps de bain ZOE 100% coton en tissage Jacquard, disponibles en 4 dimensions et 23 coloris :

ZOE coquelicot

zoe-orange vivaraise-zoe-ii-ete-12

et le LULU également 100% coton en éponge effet toile envers bouclette et finitions frangées, disponible en 8 coloris et 4 dimensions :

plaid lulu

Ces produits sortent très facilement de la piscine pour se transformer en draps de plage. En effet, ces draps en éponge sont très légers et sèchent vite.

  • Pour l’intérieur comme pour l’extérieur, on choisit ENZO:

En complément de la gamme ZOE, le tapis de bain ENZO apporte une touche de couleur dans vos intéreurs. En tissage Jacquard dense et résistant, 100% coton, il est disponible en 3 tailles et existe en 26 coloris. De quoi avoir le choix !

enzo-maison enzo-sol-bateau

  • Coup de projecteur sur le GASTOUNET:
    gastounet 08-vivaraise-gastounet-et-louka
    Cette pièce, on l’adore ! le GASTOUNET est décliné en édredon, en jeté, en courte-pointe, en plaid et en coussin. Produit 100% coton, au matelassage manuel, que l’on retrouve dans 3 gammes de couleurs, Multico, Canard et Orage.gastounet_plaid

 

  • Le mythique MAÏA

Le MAÏA on en est fan ! Ce plaid en nid d’abeille est reconduit de saison en saison, il est 100% coton et a bénéficié d’un traitement Stonewash (procédé spécifique qui lui donne un aspect patiné). La grande force de ce plaid est son très large colorama qui comporte 26 teintes.

Vivaraise Maia colorama ete 12

06-maia-papai 08-maia-fuchsia 02-maia-peacock 03-maia-bambou

On retrouve la gamme MAÏA également en coussins :

maia coussins


Vous l’aurez compris, Vivaraise c’est la touche de couleur de votre intérieur (et votre extérieur !). Pour la saison, on retrouve des produits aux couleurs chaudes et aux matières légères pour passer un été doux et agréable.

Et si vous êtes curieux de voir les nouveautés Automne-Hiver 2016, allez consulter notre look-book et notre catalogue.

On vous dit à très bientôt sur Maison&Objet, Hall 2, stand C32-D31

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *