SDE, éditeur de linge de maison

Notre métier

Éditeur de linge de maison depuis 1974, le groupe SDE crée et développe des lignes de produits en intégrant le sourcing, l’approvisionnement et la distribution.
Nous concevons et éditons des produits pour tous les espaces de la maison : la cuisine, la chambre, la salle de bain en passant par le salon et la salle à manger.
Nos lignes de produits sont variées et couvrent toutes les catégories du linge de maison : tablier, torchons, plaid, coussin, linge de lit et de toilette… jusqu’au tapis.

Nous sommes présents sur l’ensemble des réseaux de distribution à travers nos différentes marques.

Notre portefeuille de marques

Notre portefeuille de marques couvre l’ensemble des territoires avec des marques au rayonnement national et international.

     
  

Des marques au rayonnement régional

   

Des marques pour nos clients distributeurs (quelques exemples)

    

Une entreprise de taille significative

Notre entreprise a une stratégie de développement sur nos marques qui lui permettent de couvrir l’ensemble des réseaux de distribution et des catégories de produits.

Nous avons une équipe de 130 collaborateurs dont plus de 25 commerciaux spécialisés par réseaux de distribution (pour une couverture géographique complète en France et un développement à l’international ).

Nous réalisons une implantation de corners dans les grands magasins comme les galeries Lafayette, La Rinascente et Karstadt qui jouent un rôle de vitrine pour nos marques vendues en réseaux sélectifs.

Le spécialiste de tout le linge de maison

Notre savoir faire est reconnu sur les différentes catégories du linge de maison.
Une équipe interne de stylistes et chefs de produits renouvellent nos collections chaque saison pour être en phase avec les attentes de nos différents consommateurs. Elle collabore régulièrement avec des agences de style externe pour compléter notre savoir faire.

Notre forte capacité à faire du sur mesure et à nous adapter en terme de produit ou de service sont des atouts essentiels
pour nos clients comme les centrales.
Nous construisons nos collections par thème / coordonnées pour un merchandising impactant en magasin.

Un service adapté à nos clients

Nous développons une vente de packages de produits couplés avec des services « présentoirs prêt à vendre » pour simplifier le travail de mise en rayons.

Notre équipe d’acheteurs professionnels intégrés nous permet d’avoir un meilleur contrôle de nos prix d’achat et de notre qualité tout en ayant une forte réactivité.

Notre outil logistique de plus de 12 000 m² est entièrement informatisé permettant ainsi scannage et traçabilité en temps réel.

Notre présence régulière sur les salons en France et à l’international participe à la notoriété de nos marques.

Pour améliorer nos outils de vente et de communication (catalogues, book, recommandation de merchandising, présentoirs, PLV…), notre équipe interne travaille avec des agences spécialisées dans ces différents domaines (Relation Presse, Promotion de vente, internet…).

Le développement durable au cœur de l’entreprise

Nous croyons profondément que le respect de l’environnement est vital pour les générations à venir. Pour cela nous avons réalisé un bilan pour évaluer notre empreinte carbone et avons développé un  plan d’action afin de la réduire.

Notre efficacité économique s’associe à des chantiers en cours pour le progrès social au sein de notre entreprise.

Une entreprise intégrée dans sa région et ouverte sur le monde

Le siège du groupe SDE est basé à Strasbourg au cœur de l’Eurométropole, une ville dynamique économiquement, idéalement située au cœur de l’Europe. SDE est ambassadeur de la marque Alsace, une région avec laquelle SDE partage ses valeurs :

  • Humanisme et ouverture sur le monde
  • Intensité et plaisir
  • Équilibre et Création de liens
  • Optimisme et Pragmatisme

alsace

SDE a intégré au cours des dernières années de nouvelles marques, des hommes, des femmes et des talents venus d’autres région ( Lyon, Paris, etc.) qui constituent aujourd’hui la richesse d’une entreprise locale et tournée vers l’ensemble de la France et le monde.