Le savoir-faire local valorisé

Winkler privilégie le circuit court et la fabrication française.

atelier sérigraphie

La grande majorité des torchons imprimés de la marque sont fabriqués en France, selon une technique ancestrale : la sérigraphie.

Ce savoir-faire, de plus en plus remplacé par les impressions numériques, constitue la signature des produits Winkler. Un rendu incomparable pour une technique parfaitement maîtrisée par les hommes et les femmes travaillant dans un atelier situé dans le nord de la France.

atelier sérigraphie

Des passionnés avec qui la créatrice des collections, Corinne Infantes, passe plusieurs jours à mettre au point les nouveautés de chaque collection.  C’est dans la « cuisine couleur » que les nuances se concoctent et que les dessins prennent vie grâce aux formules élaborées sur place. Des recettes d’alchimiste qui font un jaune plus lumineux, un bleu plus profond, un rouge plus gourmand. C’est grâce au savoir-faire de ces équipes que la magie opère. D’une illustration et d’un morceau de tissu naît une pièce unique sérigraphiée qui viendra rejoindre les collections d’autres morceaux de souvenirs, de symboles, de traditions ou d’emblèmes français. Dans cette atelier, chacun est expert dans son métier. De l’insolation des cadres pour la sérigraphie jusqu’à la confection des tabliers et torchons en passant par l’application des différentes couches d’encres aqueuses, chaque opération est faite à la main avec l’envie partagée de créer des produits de qualité.

Un résultat so « french art de vivre », vous ne trouvez pas ?

French art de vivre

Posted in Non classé.